750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
26 juin 2008

Sorbet aux 3 agrumes

Pour mon anniversaire mon cher et tendre m' a offert une sorbetière, élément indispensable pour 2 fans de desserts glacés, qui manquait pourtant. Pour inaugurer tout cela, une recette s'imposait, une recette de sorbet frais, avec très peu de sucre, mmmmm. Dès la première bouchée, on sent bien le pamplemousse et l'orange,  puis vient en note de fond un léger goût de miel qui apporte un peu de douceur à l'amertume du pamplemousse et à l'acidité du citron et de l'orange. A refaire !

        

DSC01889b

Ingrédients pour 1 l de sorbet* :

250 g de jus de pamplemousses roses et blancs (j'ai mis moitié-moitié de chaque)

25 g de jus de citrons

175 g de jus d'oranges

100 g de miel

2 cs de sucre

* valeur aproximative

Préparation :

1. A froid, mélanger tous les éléments, laisser infuser pendant 1 à 3 heures max. pour un goût plus prononcé.

2. Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures (ma sorbetière préconise 12h mais si vous n'êtes pas patiente comme moi ;-), quelques heures suffiront), puis réaliser dans la sorbetière.

Publicité
Commentaires
L
MMMMMMMMMMMM j'adore les sorberts, ça a l'air délicieux!
P
miam miam ce sorbet, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, narnia mais j'ai trouvé que pour des enfants cela était trop violent. bz patmamy
L
c'est de saison!!!!
O
c'est la bonne période pour manger des sorbets, le mien est à la fraise :-)
S
Tu auras deux commentaires pour le prix d'un ! désolée ! rires ! je pensais que ça ne fonctionnait pas ! tu pourras choisir !<br /> <br /> à bientôt<br /> Servanne
Publicité