750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
16 octobre 2007

Cake au citron et à la fleur d'oranger

Un petit dessert tout simple, des saveurs relevées, le tout issu du charmant blog " Dans la cuisine de Sophie". Assez fort en goût, je vous le recommande avec une bonne tasse de thé à la menthe.

DSC01052bis

Pour 8 personnes : (J'ai légèrement adapté la recette pour un goût plus citronné)

250 g de farine
120 g de sucre
110 g de beurre
15 cl de crème
3 oeufs
1 sachet de levure
2 citrons
2 cs d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu très doux.
2. Dans une jatte, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs préalablement battus.
Puis ajouter la crème fleurette. Homogénéiser le mélange.
3.Ajouter le beurre puis le jus de citron et la fleur d'oranger.
4.Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.



Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les saveurs simples comme celles-ci pour les cakes!
M
Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire.<br /> Si tu veux bien je rajoute ton blog en lien sur le mien. <br /> Ta recette me fait bien envie car j'adore la fleur d'oranger.
V
Petite surprise pour toi:<br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2007/10/23/6631703.html<br /> <br /> Bises
V
Moi aussi j'ai le thé et je l'accompagnerais bien d'une belle tranche de ce fabuleux cake au citron...
L
Il est sublime ton cake au citron!
Publicité