750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
6 décembre 2006

Gâteau aux pommes de mamy

Recette hyper simple et très bonne qui me vient de ma grand-mère maternelle, à tester absolument , de plus que c'est la saison des pommes. En plus, pas besoin de balance pour cette recette.

Emi'

gteaupommes0046sr


Ingrédients pour un gâteau d'environ 6 personnes :

3 oeufs

1 bol de sucre fin

1 bol de farine fermentante

1/2 dl d'huile d'olive

3 pommes

Préparation :

1. Battre 3 oeufs avec 1 bol de sucre jusqu'à blanchissement.

2. Ajouter délicatement 1 bol de farine fermentante à la préparation oeufs-sucre.

3. Ensuite, ajouter l'huile et les pommes.

4. Cuire à 200 °C durant 45 min. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Émilie,<br /> <br /> Un p'tit mot pour te dire que j'ai mis un lien vers ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles recettes et bonne journée!
E
j'adore les gâteaux aux pommes ... surtout quand ils sont moelleux à souhait !!
S
Vive les grands-mères : elles savent ce qui est bon !
N
humm ca doit être délicieux ce p'tit gateau , j'en prendrais bien un morceau
M
qu'il doit être très bon!! heh dis!! on va se rencontrer en février?? c'est génial!! je suis contente de cette rencontre!! bises micheline
Publicité