750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
18 avril 2008

Les petites découvertes culino du printemps

Le printemps évoque souvent la nature qui s'éveille... oui, l'époque des amours...oui aussi et le fameux nettoyage... Ben oui, il faut bien y passer. Pour ce blog et parce que ma tête ne cesse de penser et repenser dans tous les sens , ce sera  non pas une nouvelle rubrique mais une nouvelle façon d'organiser mes adresses, mes livres, sites, produits... coups de coeurs, qui pour moi semblent ne pas être assez mis en avant.

En résumé, tous les trimestres ou tous les mois (je ne sais pas quelle sera la fréquence de ces petits moments de partage de coups de coeurs), je vous présenterai mes découvertes et pour vous retrouver tout cela sans devoir fouiller de trop je vous laisserai des petits index par resto, site, produit... prochainement. Voilààà


Tous sur le Web


vive_la_soupe

Bien que légèrement commercial (le site étant en partenariat avec les grandes marques de soupes instantanées), on pourra trouver sur ce site toutes sortes de recettes de soupes, toutes plus bonnes les unes que les autres, de chez nous ou d'ailleurs avec un moteur de recherche par légume; des infos nutritionnelles, un petit historique à travers les époques... Bref, un joli site très très complet !



Parmi vos blog

64_sq_ft_kitchen


En anglais mais aussi en français, 64 sq ft kitchen, c'est l'histoire d'une jeune Algérienne expatriée aux Etats-Unis.  Avec des explications claires et de très très jolies photos, Warda nous livre ses meilleures recettes toutes droit venues de l'Algérie son pays d'origine , mais aussi des Etats-Unis ou de la France. J'aime beaucoup !


Moment de lecture


365_jours_cuisine_tv Vous connaissez sans doute l'émission et peut-être aussi la maison d'édition : un maison d'édition qui présente des livres pas trop chers, avec des recettes joliment illustrées et expliquées, bref de la qualité. Ce livre sous la forme d'un éphéméride qui se referme en pupitre pour plus de facilité nous livre chaque jour une recette de saison, de quoi nous donnée de nouvelles idées, et susciter nos papilles. J'ai déjà testé une recette (je vous la présente prochainement) et ce fut une réussite. Joli livre avec une superbe présentation originale !

CUISINE...La cuisine au fil des jours : cuisine. TV. Paris : Solar, 2007. (365 jours), 392 p. 17-20 €



Du côté des petits

Le_riz_de_LyDécouvrir le Vietnam, son riz, ses recettes typiques, ses habitudes alimentaires cela vous dit ? Voici ce que ce petit album (à la frontière avec le documentaire) tente de faire. Cette collection a pour but de faire découvrir aux enfants de façon ludique les cuisines du monde. Enrichis de petites anecdotes très joliment illustrées, ce petit livre est un réel voyage à travers la gastronomie, et les saveurs d'ailleurs.

COTTIN, Sophie et PIU, Amandine. Le riz de Ly. Darnétal : Petit à petit, 2007. (Marmitontaine et tonton), 32 p. 9-10 €



Côté sorties

bruit_qui_courtDans une ancienne banque rénovée dans un look contemporain et superbe, ce restaurant ultra connu à Liège vous propose une carte alliant cuisine française et internationale moderne et originale. Les assiettes sont très très bien présentées, les plats fins, le tout pour un prix assez démocratique. Comptez environ 25 € pour un menu 3 couverts. Seul petit bémol, le service qui peut être assez lent mais il faut dire qu'il y a toujours du monde au "Bruit qui court". Pensez donc à réserver !

Les incontournables :  L'assiette de scampis au jus de corail (8.90€), la salade Waldorf (12.90€), le gratin à la moussaka (11.90€), ...


~ Le bruit qui court ~
142, Boulevard de la Sauvenière
4000 - Liège
Tél. : 04/ 232 18 18
http://www.bruitquicourt.be
Fermé le dimanche midi

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes coups de coeur, c'est bien ...<br /> Bon, je n'irai pas au restau de Liège, trop loin ! mais je visiterai les sites de cuisine !et continue de proposer tes recettes à toi, c'est toujours de bon goût et une source d'inspiration !<br /> <br /> Bisou fraise et matinal !!!<br /> <br /> Servanne
V
Super cette petite rubrique!<br /> Tu as le prix du livre cuisine.TV pour info?<br /> Bises
Publicité