750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
15 août 2007

Une leçon de petits choux...

Alice des éditions Cookbook m'ayant fait l'honneur de m'offrir ce très chouette livre sur la pâte à choux, je ne pouvais que vous le présenter. Je tiens donc à la remercier chaleureusement pour ce magnifique cadeau et vous invite à découvrir tous les livres de la collection ou de l'édition, vous reconnaitrez certainement beaucoup de très très bons livres. Encore grand merci !!!

p_te___choux

SERVEAU, Sébastien. Pâte à choux. Paris : Les éditions culinaires, 2007. (Leçon de cuisine), 73 p.

Ce livre écrit par un chef pâtissier issu de l'école d'Alain Ducasse est un parfait petit guide pour apprendre tous les trucs et astuces pour réussir une pâte à choux, mais également pour varier les plaisirs et même utiliser au mieux la poche à douille. Chaque étape est ponctuée de photos, de sorte à rendre la recette encore plus compréhensible. La présentation est aérée, les photos très bien faites, les explications très précises, ce livre constitue un parfait b.a.-ba en la matière. Je vous le recommande.

choux_002

Voir des recettes :

Petits choux à la crème choco-tonka de Cuisine métisse

Gougères au parmesan de Le confit c'est pas gras

Publicité
Commentaires
T
Et en plus, Alice est une jeune femme adorable, pimpante et souriante ! Si, si, je l'ai rencontrée il y a peu à l'occasion d'un atelier culinaire ! :)
E
je m'étais arrêtée devant en librairie, tu me donens envie de l'acheter, d'autant plus que la pâte à choux et moi, ça fait 2 !!! ;-)
S
C'est vrai qu'il a l'air bien ce livre!!!
V
C'est vrai que ce livre fait envie. En plus les explications accompagnées de photos, c'est vraiment agréable à lire! <br /> Si tu le souhaites, tu peux répondre à ce petit questionnaire que j'ai reçu hier:<br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2007/08/29/6032269.html<br /> Bises!
F
bon tu pases quand, qu'on se prépare une orgie de petits choux? :-) blague mise à part, à Burdinne, tous les premiers vendredi du mois, à la "belle" saison, il y a une journée de présentation et dégustation de productions locales ou lointaines à la ferme de la Grosse Tour. Si cela te dis, fais signe. Bises
Publicité