750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
3 septembre 2007

Brownie sous des airs de cheesecake ou l'Amérique au dessert

Une fine couche de fromage frais, du chocolat encore coulant et une croute au chocolat façon brownies, voilà en gros en quoi consiste ce dessert. J'avais repéré cette recette sur bon nombre de blogs et  dans un de mes livres de recettes. Je l'ai cependant un peu modifié au niveau des ingrédients et de sa présentation. Certaines recettes conseillent de mélanger la couche de fromage et la couche au chocolat, façon marbré à tester la prochaine fois, ici je me suis juste contentée de superposer les couches, pas mauvais mais assez consistant, prévoyez donc un repas léger.

Emi'

gateau_029b

Pour 6 personnes, il vous faut :

Pour le cheesecake :


250 g de mascarpone
150g de fromage frais (carrés frais)
8 cs de sucre en poudre (selon les goûts)
2 oeufs
120 g de crème épaisse
2 cs de farine
100 g de poudre d'amandes

Pour le brownie :


150g de beurre
200 g de chocolat noir
4 oeufs
150 g de sucre
100 g de farine
1 pincée de sel
1 poignée de fruits secs

La préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Préparez le cheesecake : mélangez le mascarpone, le fromage frais, le sucre, les œufs, la poudre d'amande, la crème fraîche et la farine. Mélangez bien et réservez le tout.

3) Réalisez le brownie : faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les œufs, le sucre, et les fruits secs. Mélangez  bien puis ajoutez le mélange beurre/chocolat, mélangez puis incorporez la farine et le sel.

4) Recouvrez un moule carré de papier sulfurisé, versez-y la préparation au chocolat. Faites cuire 25 à 35 minutes (la préparation fromagère doit être figée, moi je l’ai cuit 35 minutes). Laissez refroidir dans le four puis mettre au frigo pour 24h, découper en petits carrés au moment de servir (ou avant).

Publicité
Commentaires
T
bonsoir, la recette me tente mais j'ai toujorus pas saisi les etapes, faut il melanger les deux ou mettre le melange cheese et puis dessus le melange brownie.merci d eme repondre
M
Miam, ça m'a l'air très bon. Cette recette me fait vraiment envie. J'adore le cheese cake et aussi les brownies. <br /> A essayer de toute urgence...
$
Mais je crois bien que je n'ai pas encore pris mon dessert!
M
oooooooh!! ils sont supers!! bises micky
F
je veux bien me passer de repas, mais je ne laisserais passer cette tuerie pour rien au monde!
Publicité