750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
3 février 2007

Spécial Saint Valentin : les aliments aphrodisiaques

L'occasion étant assez proche de fêter les amoureux, j'ai décidé de vous révéler la vérité sur ce qu'on appelle les aliments aphrodisiaques. Alors, en l'occasion de la Saint Valentin, je vous propose de faire le point sur la question via quelques petits articles informatifs bien choisis et par quelques recettes pour illuminer votre journée et celle de votre valentin ou valentine. Mais qu'on se le dise rien ne prévaudra l'amour, les sentiments, la tendresse et la fantaisie pour agrémenter votre soirée avec votre dulciné(e).

Emilie

coeur

  photo : www.univers-nature.com

coeur001  Le chocolat

De nombreux végétaux sont sensés réveiller les désirs, le plus connu est sans nul doute le chocolat. Sa réputation ne serait pas si usurpée qu'on pourrait le croire apparemment. En effet, il contiendrait des substances stimulantes qui agiraient sur notre cerveau, et aurait en plus un effet euphorisant, pas mal n'est-ce pas.  En fait, lorsque nous consommons du chocolat, notre corps sécrète de l'endorphine, l'hormone du plaisir.

coeur001  Les autres végétaux aphrodisiaques....

Les bananes ont acquis la réputation d'être un aliment aphrodisiaque au même titre que l'avocat mais ici seul la forme de ces aliments explique cette réputation. En ce qui concerne les légumes, le plus connu est sans conteste l'artichaut qui tirerai son nom à la chaleur qu'il engendrerait chez certaines personnes , rien n'a toutefois permis de l'affirmer. Sinon parmis les végétaux du plaisir les plus connus, n'oublions pas le cèleris et l'asperge.

coeur001  Les oeufs

D’une manière générale, les oeufs bénéficient d’une réputation aphrodisiaque. Le célèbre petit livre indien (pas besoin de préciser le nom je suppose) conseille d’ailleurs d’en consommer en grande quantité pour augmenter le désir. Quand on saura tout. 

coeur001  Les fruits de mer

Les fruits de mer sont connus pour pimenter nos soirées, surtout l'huître qui bénéficie d'une réputation plus que sulfureuse. Certains attribuent leur propriété stimulante à leur teneur élevée en iode et en phosphore. Pour d’autres, la laitance serait seule responsable d’une augmentation du désir, mais encore une fois rien n'a encore pu le démontrer.

Parmi les autres crustacés et fruits de mer aphrodisiaques connus citons encore le caviar, les oursins et les écrevisses.

coeur001  Les épices

L’épice dont les vertus semblent la plus reconnues est bien sûr le gingembre qui est parfait pour stimuler le désir sexuel car il a une action directe sur la circulation de l'organisme. Il favorise également la production d'hormones et vous permet d'être plus résistant et plus vigoureux. Tatam... Attention toutefois à ne pas en abuser, car à trop forte dose il provoque de douloureuses crampes d'estomac et là s'en sera fini de vous et de votre folle nuit d'amour avec votre bien aimée.

- > La cannelle est également considérée comme hautement stimulante. Cette propriété a d’ailleurs été pérennisée par Tristan et Iseult, dont le philtre d’amour contenait de la cannelle. 

- > Le clou de girofle aussi, est un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et aussi pour la perte de mémoire.

->  Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Les études ont montré qu'il a des effets semblables à celui des hormones. Mais attention et observez votre consommation: les doses excessives de safran causent le fou rire incontrôlable, et là encore s'en sera fini de vous et de votre folle nuit d'amour, sauf si vous voulez celle-ci hyper joyeuse et/ou version humoristique.

Mais qu'on se le dise et le redise, seuls des petits mots gentils et doux, une ambiance propice et beaucoup de sentiments ne feront toutefois qu'un réel effet .( petite note romantique du jour)

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'ai écrit un article sur les aliments aphrodisiaques sur mon blog: http://www.be2.fr/blog/aliments-et-recettes-aphrodisiaques-pour-tomber-amoureux/ <br /> <br /> J'y explique comment on peut séduire son homme avec :-) car l'amour d'un homme passe par son estomac.<br /> <br /> Bonne lecture!
D
coucou<br /> <br /> merci pour tes ptites astuces , c bon a savoir ,y a des aliments que je n aurais penser que c etais afrodi... Je suis arriver sur ton blog comme je cherche des idées de recette pour mettre plusde piments dans ma soirée st valentin avec mon ptit cheri, bonne continuation<br /> cordialement debby
S
Je crois que le petit livre indien en question n'est pas tellement petit. Quant à la banane, heu, je crois que c'est pas tant pour sa composition que pour sa forme, c'est un peu suggestif en fait (ah bon?) ;-) Et les bougies alors? Bon, quoi qu'il en soit, j'aime ces messages informatifs.
W
hihihi voila quelques pistes pour preparer un petit repas coquin ;)
$
Pas mal cette récap d'aliments aphrodisiaques! Je ne savais pas pour l'oeuf et les fruits/légumes cités!
Publicité