750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
2 février 2007

Reine de Saba

LE dessert de notre enfance (à ma soeur et moi) qui provient d'un livre d'activités pour enfants , un livre génial des années 90 que ma cousine possédait et qui regorgeait  de 1001 activités bricolages  et recettes pour les enfants, aaaah ce livre avec ces petites souris regorgeant de 1001 idées....  Super bonne recette, très facile à réaliser, un petit plaisir pour petits et grands. 

Emi'

reine_saba_part

photo : www.chazallet.com

Ingrédients pour 4-6 personnes :

160 g de farine

250 g de beurre

250 g de chocolat noir râpé

250 g de sucre

6 oeufs

Préparation :

1. Faites fondre le beurre à feux très doux. Mélangez-le ensuite au sucre, à la farine et au chocolat râpé.

2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Versez les jaunes dans la préparation avec un peu de sel.

3. Battez les blancs en neige ferme. Mélangez-les doucement à la pâte.

4. Beurrez un moule et versez-y la pâte. Faites cuire 25 min à four doux (th. 7). Démoulez le gâteau tiède.

Variantes : J'ai souvent aperçu cette recette avec de la poudre d'amandes.

Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique ton gâteau. Je n'ai jamais fait de Reine de Saba, je note donc dans mon carnet à recettes...
Publicité