750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
5 septembre 2006

Chicons (endives) à la Tourangelle

Quand j'étais petite, je détestais, je haïssais les chicons (endives), pourtant légume national. Pendant des années, je les ai boudés. Puis un jour, je me suis dis que j'allais essayer d'en remanger ... et j'ai adoré. C'est cette recette qui m'a vraiment appris à les aimer.

Angel'

gd_endive
www.sicastpol.fr

Ingrédients (pour 4 personnes)

800 g de chicons (endives)
150 g de lardons
20 cl de crème fraîche (allégée si possible)
1/2 verre de vin blanc
Sucre (facultatif)

Préparation

Couper les chicons en rondelles d'1cm.
Faire revenir dans une poêle les échalotes et les lardons. Ajouter les chicons et le vin blanc.  Ajouter un peu de sucre, selon le goût, pour aténuer l'amertume des chicons.
Cuire pendant 15 minutes couvert.
A la fin des 15 minutes, ajouter la crème et poursuivre la cuisson à découvert pour que le jus s'évapore.

Publicité
Commentaires
Publicité