750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
31 juillet 2006

Glace au Twix

Si la sorbetière est votre amie, manifestez-vous ... pour me concocter une glace au Mars ou toute autre friandise, tel était l'appel lancé par Manue . Et suite à la réponse positive de Manue sur ma participation , je me suis lancée sur mes fourneaux pour vous concocter une petite glace non pas au Mars mais au Twix. Pour cette glace au Twix, je voulais allier à la fois douceur et craquant, soit du biscuit et de la crème glacée, et yes yes yes, j'ai réussi le défi. Voici la recette , tatam!!!

Emilie

twix

Pour 1l de glace, il vous faut :

250 g de twix (+ 1/2 pour la déco)

20 cl de lait

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

20 cl de crème fraîche

Préparation :

1. Réduisez la moitié de vos twix en poudre et réservez. Cela constituera le côté biscuit de la recette.

2. Cassez le restant dans une petite casserole et ajoutez-y le lait. Laissez bouillir et mélanger souvent. Seul le côté biscuit du twix doit rester et être bien imprégné du mélange lait-chocolat. Cela constituera le craquant de la glace.

3. Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Battez-les jusqu'à ce que cela blanchisse. Versez le mélange dans la casserole et laissez chauffer jusqu'à ce qu'une crème se forme.

4. Battez la crème fraîche bien ferme et incorporez-la à la préparation une fois celle-ci refroidie. Mélangez.

5. Ensuite incorporez la poudre de twix et passez le tout à la sorbetière.

6. Quand la glace est prise et avant de servir, saupoudrez chaque coupe d'un peu de poudre de twix (pour cela réduisez e poudre le 1/2 twix restant). Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
J'ai mon amie la sorbetiere et mon amie la recette au twix me plait bien:):)
F
Elle doit etre délicieuse ta glace !
M
elle a l'air extra ta glace, je ne manquerai pas de la réailser !<br /> Elle ressemble à ma glace aux Mars d'ailleurs ;o)))
Publicité