750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
26 juillet 2006

Glace aux spéculoos

J'avais réalisé cette recette l'année passée mais j'ai remarqué que les glaces qui ne nécessitent pas l'usage de la sorbetière ne sont en général pas très réussies (si pour vous, cela fonctionne bien,donnez-moi votre astuce). Ma glace avait pris l'aspect d'un gros bloc brun et trop sucré. Conclusion, après quelques modifications, la glace aux spéculoos est de retour.

Pour 1l de glace, il vous faut :

1l de lait

6 jaunes d'oeuf

4 bâtonnets de vanille

100g de cassonade (en rajouter plus si vous préférer la glace très sucrée)

1/3 de cuillère à café de cannelle en poudre

100 g de beurre

100 g de crème fraîche

200 g de spéculoos

Préparation :

1. Chauffer le lait avec les bâtons de vanille.

2. Ajouter la cassonade, la cannelle et le beurre. Laissez tiédir le mélange obtenu.

3. Ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis ajouter la crème fraîche.

4. Broyer ensuite les spéculoos en fine poudre et ajouter-les à la préparation.

5. Laisser reposer 1h puis mettre en sorbetière.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Idaine pour ce compliment, c'est vraiment très gentil. Sinon encore une fois, le jour où tu viens dans la région de Huy, fais-le moi savoir, on ira manger une glace ensemble hihi ;-))) Bizzz
I
J'adore ton blog, je me régale rien que le regarder. Ceci dit quand j'aurai envie d'une glace et que je n'aurai pas envie de la faire (je suis un peu paresseuse, parfois chut!), j'irai faire un tour à Huy. Merci pour le tuyau, oui ça va, bien sur, que je ferai de la glace au spéculoos. J'adooore! Biz
Publicité