750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
14 janvier 2009

Nuage aux marrons et poires

Et oui, ce gâteau est comme un nuage en bouche, léger à souhait et mousseux, sa croûte à un petit goût similaire à celui du macaron. Bref, on a beaucoup apprécié à la maison, surtout qu'il est hyper simple à réaliser.

DSC02433b

Ingrédients pour 4 personnes :

70 g de farine

200 g de crème de marron à la vanille

3 poires au sirop

3 oeufs

1/2 cc de levure

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Passez au tamis la farine et la levure. Mélangez le tout.

3. Ajoutez ensuite la crème de marron ainsi que les poires coupées en morceaux à la farine et la levure.

4. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez un à un les jaunes au mélange crème de marron et farine.

5. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

6. Beurrez un moule et faites cuire pendant 30 min.

 

Publicité
Commentaires
O
J'ai pris votre suggestion, et j'ai ajoute votre site a mon bookmark! Fantastique!!
V
Je vous felicite!, ce blog est super.
N
jolie recette.....j'imagine cela en bouche...quelque chose qui ressemblerait au paradis! bonne soirée
L
miam, miam, un recette avec de la crème de marrons, ça doit être super bon!<br /> merci pour ton passage sur mon blog!<br /> <br /> lorijade.
M
Moi qui aime pas tellement les poires j'ai trouvai sa super bon, merci!<br /> http://www.service-traiteur.fr
Publicité