750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
27 octobre 2008

Curry vert de poulet, noix de cajou et poireaux + beaucoup de petits coeurs pour vous - I love your blog

La très gentille Emy du blog " Le journal d'Emy" m'ayant fait l'honneur de me décerner un petit coeur (I love your blog) de même que Servanne m'ayant il y a bien longtemps attribué le brillante weblog, c'est à mon tour de choisir des blogs que j'affectionne particulièrement. Quelle tâche difficile que de faire un choix, vous êtes tous brillants, et comme l'écrit si bien Servanne chaque blog à sa place parce qu'il représente : partage, passion, et beaucoup beaucoup d'émotions très riches.

brillante_weblog Ilyb

Je fais donc suivre ce mignon petit coeur ainsi que le brillante weblog... et à mon tour...je suis les règles suivantes:

- mettre logo et règle sur votre blog.

- mettre le lien de la personne qui vous a attribué le prix.
- désigner 7 de vos blogs préférés et les en informer. (Même si beaucoup ont déjà reçu ces prix).

1. Bab la bricoleuse

2. Cuisinez en Wg

3. Talons hauts et cacao

4. Grain d'sel

5. Absolument bon

6. Chez Omelette

7. Végétatout

et tous les blogs présents dans ma très longue liste biensur.

Ce ne sont pas forcément non plus des blog de cuisine, mais des blogs dont j'apprécie le graphisme, ce qu'il représente, leur originalité, ce qu'il s'en dégage, la chaleur, l'humour...

Et maintenant place à la recette :

Curry vert de poulet aux noix de cajou et poireaux very hot

Inspiration asiatique pour un résultat très hot et pourtant le curry vert est le moins épicé des currys. Associé au lait de coco pour plus de douceur, le mélange est étonnant, relevé, piquant. Par contre, ayez la main légère avec votre curry sans quoi les saveurs des autres aliments seraient dénaturées.

DSC02246b

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

1 oignon

1 cs de pâte de curry vert

1 tasse de lait de coco

125  g de noix de cajou

le blanc de 2 poireaux

1 poignée de champignons chinois déshydratés

Préparation :

1. Faire revenir les blancs de poulet. Coupez-les en lamelles et réserver.

2. Couper les blancs de poireaux en rondelles et faites-les cuire dans un peu de matière grasse dans une poêle avec l'oignon émincé. Dès que les légumes commencent à cuire, ajouter la pâte de curry vert, laissez cuire pendant 1 min.

3. Pendant ce temps, plongez vos champignons chinois dans un bol d'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ramollissent et deviennet bins tendres. Ajoutez-les aux autres légumes.

4. Ensuite, ajoutez à la préparation, le lait de coco et remuez bien le tout. Ajoutez les blancs de poulet. Saupoudrez de noix de cajou et servez de suite avec des nouilles. 

Publicité
Commentaires
O
ta recette me donne vraiment envie de la réaliser, mais voilà je suis dans un coin reculé de campagne et je ne sais pas où me procurer du curry vert - merci si tu peux m'aider
P
Wouaaa super cette recette sa me donne super envie!!
O
merci pour cette attention!! je viens a peine de voir, la honte!! trop desolée!<br /> c'est vraiment sympa!
S
Merci beaucoup, c'est tres gentil de penser a mon blog, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises:):).
T
Merci infiniment d'avoir pensé à mon blog. Bonne journée
Publicité