750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
10 juillet 2007

Salade de fraises à l'orientale

Les fraises étant à l'honneur sur de nombreux blogs, voici ma version de la salade de fraises, inspirée d'une recette de marmiton. Le verdict ?  Un subtil mélange de goût, un léger parfum d'eau de fleur d'oranger en arrière goût mélangé au goût de la vanille et de la menthe , bref c'est pas mal du tout, frais, original, cela change de ce que l'on connaît. Bref, je ne ferais pas long discourt, testez-là.

Emi'

fraises_008b

Pour 1 verre, il vous faut :

200 g de fraises
quelques feuilles de menthe
un sachet de sucre vanillé
2 cc de miel
1 cs de jus de citron
1 pincée de cannelle
2 cc d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

1. Lavez , équeutez les fraises et coupez-les dans le sens de la longueur.
2. Ajoutez le jus de citron et le reste des ingrédients.
3. Ajoutez quelques feuilles de menthe et mélangez le tout.
4. Laissez au frigo pendant environ 30 min avant de servir pour que les fraises dégorgent et rendent assez de jus.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
I
Et alors petite Emilie, tu me manques, c'est quand que tu nous refais un petit dessert ou un petit plat ?
N
très jolie salade de fraises, j'ai bien envie d'y gouter
M
que c'est bon les fraises!!! ton dessert ne peut etre que delicieux!!!
S
J'adore les fraises!!!!!!!!!!
L
J'aime l'idée de la fleur d'oranger! Inspirant, je note!
Publicité