750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
29 mai 2007

Soufflé au chocolat blanc et à la cardamome

Histoire d'en remettre une couche et d'utiliser mon nouveau cadeau (cf. post anniversaire), je vous présente pour la seconde fois l'association chocolat blanc et cardamome. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une tuerie, tout léger, fondant dans la bouche, c'est comment dire... oui une tuerie.

Emilie

souffl__010b

Ingrédients pour 2 personnes :

125 g de chocolat blanc

6 capsules de cardamome

30 g de sucre

25 g de beurre + 5 g pour les moules

2 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C.

2. Coupez le chocolat et le beurre en morceaux et mettez-le dans une jatte. Faites-les fondre au micro-ondes pendant 30 secondes à basse température.

3. Pendant ce temps, faites griller vos capsules de cardamome dans une poêle à sec, la saveur de la cardamome n'en sera que plus forte, plus relevée. Une fois grillées, décapsulez ces-dernières pour en retirer les graines que vous écraserez à l'aide d'un mortier.

4. Incorporez les graines de cardamome au chocolat blanc et laissez reposer.

5. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez au chocolat puis placez au frais.

4. Enfin, battez les blancs en neige, et versez-les sur la préparation au chocolat blanc.

5. Beurrez les moules individuels. Répartissez-y la préparation. Enfournez, puis baissez la température à 180°C. Laissez cuire 15 min.

Publicité
Commentaires
E
Pas de problème, quand je cuisine, je note vite sur un papier ma recette ou mon projet de recette et après je retranscris sur le blog, du coup, j'oublie souvent un truc ou l'autre. Je m'en excuse auprès des nombreuses personnes qui ont eu des soucis avec mes recettes. Sinon, la cardamome s'incorpore au chocolat blanc. Merci pour cette remarque, je réinscris ma recette de ce pas. Bises
M
la photo est très belle l'idée d'associer la cardamome et le chocolat ça doit donner un peu de caractère au choco blanc qui en a grand besoin. Mais à quel moment le rajoutes -tu dans la recette? Mystère!!!Je pense juste aux novices(ce qui n'est pas mon cas)que ça risque de paralyser.
T
Superbe soufflé, chocolat blanc cardamome ce doit être divin !
E
Ils sont magnifiques !
H
Chocolat blanc et cardamome, j'adhère au concept tout de suite !!! ;o)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Publicité