750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
21 mai 2007

Le lapin aux spéculoos

Ma soeur avait testé il y a déjà bien longtemps de cela cette recette, sans grand grand succès, je vous propose donc avec son accord la version de ma maman, super bonne, qu'elle a réalisé à l'occasion de mon anniversaire.

Emilie

lapinb

Ingrédients pour 4 personnes :

1 lapin

80 g d'oignons

500 ml d'eau

1 cube de bouillon de poule

1 bouquet garni

10 spéculoos

20 ml de lait demi écrémé

20 ml de crème (allégée si possible)

15 g de beurre

poivre

Préparation

1. Eplucher et hacher finement les oignons.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon et les morceaux de lapin 5 min.

3. Couvrir le lapin d'eau. Y ajouter le bouquet garni, le cube de bouillon et laisser cuire à feux doux environ 90 min.

4. Retirer le bouquet garni. Ajouter les spéculoos, la crème et le lait et laisser mijoter le temps que les spéculoos lient la sauce. Poivrer et servir immédiatement.

Résultat
Pas mal du tout. Léger, il s'agit d'un excellent sucré-salé, on sent légèrement le goût du spéculoos, pas écoeurant ni semblant de sauce caramel, c'est parfait.

Publicité
Commentaires
O
j'ai l'intention de faire cette recette mais je pense qu'il y a une erreur sur le dosage du lait et de la crème fraiche, il doit s'agir de cl et non de ml, il y a sûrement confusion. MERCI DE ME REPONDRE
P
cette recette me tente beaucoup je ne connaissais pas en plus nous adorons le spéculoos bz patmamy
F
Je viens de mettre en ligne un dossier sur les modes de cuisson du lapin et du lièvre et j'y ai mit un lien vers ta recette.<br /> <br /> Tu peux le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-gibier-lapin-lievre-mijoter.php#mijoter<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
N
roooo j'avais râté ca, je m'empresse de noter la recette pour très prochainement
V
C'était excellent, nous avons vraiment apprécié. Et en plus c'est très facile à faire ! <br /> Sûre qu'on re-commencera !
Publicité