750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
12 avril 2007

Rillettes de thon au curry accompagnées de son pain aux céréales pour Cathy

J'aime beaucoup les rillettes, les trempettes pour l'apéro hmmmm. Cathy, du blog La marmite de Cathy nous invitant tous à cuisiner des rillettes, je ne pouvais donc que m'exécuter. Cette recette provient de chez Marmiton, mais je l'ai légèrement modifié. Elle s'accompagne de pain grillé (j'ai repris la recette au pain aux céréales de ma maman) ou de tacos.

J'espère en tout cas qu'elle vous plaira et qu'elle te plaira à toi Cathy

Emilie

La recette des rillettes de thon et curry

rillette01b

Pour 3-4 personnes, il vous faut :

125 g de thon au naturel égoutté

75 g de Saint Moret

1 cs de curry

1 cs de crème fraîche

1cc de moutarde

sel, poivre

Préparation :

Egouttez le thon, émiettez-le avec une fourchette. Ajoutez-y dans l'ordre le fromage, la crème fraîche, la moutarde, le curry, le sel et poivre. Placez au frigo au minimum pendant 30 min. Servez bien frais avec du pain grillé ou des tacos.

Verdict : Pas mal du tout, hyper simple à réaliser et on sent bien le curry  sans dénaturer toutefois le goût du thon, à refaire.

Et le pain aux céréales qui l'accompagne ...

rillettes_0340

Pour un pain de 700 g (à la MAP) , il vous faut :

16 g de levure fraîche

490 g de farine multi ou 6 céréales

2 cc de sel

1cc de sucre

2 cs de beurre ou huile

310 ml d'eau

Préparation :

1. Ajoutez tous les ingrédients selon les indications de votre machine. Déposez les ingrédients dans le moule comme décrit dans la notice de votre machine.

2. programmez la recette en sélectionnant le poids, le mode de cuisson et la croûte.

3. Il ne reste plus qu'à attendre la magie opérer.

Publicité
Commentaires
E
Lori : Merci beaucoup pour ce commentaire Lori, et j'espère en effet qu'elle te plaira à toi et à d'autres si tu l'essaies un jour.<br /> <br /> Justine :Grand merci Justine, mais je viens de passer sur le tien et je te renvoies le compliment, tes créations sont trop jolies aussi.<br /> <br /> Christelle : Je te les recommande en tout cas, et merci pour ta venue sur mon blog, cela me fait grandement plaisir<br /> <br /> Melisande : Waouh, alors comme cela tu l'as fait, j'espère qu'elle te plaira, j'attends impatiemment ton verdict. En tout cas, mille mercis pour ce commentaire qui m'a vraiment vraiment fait plaisir. Merciiii
M
Coucou ! Je découvre ton blog avec plaisir, et cette recette de rillettes au thon me donne vraiment envie, donc je viens de la faire (ben oui chuis comme ça moi !) :) et là elle repose au frigo, je te dirai ce qu'elle vaut ! :) J'adore cuisiner et je pense que je vais revenir ici souvent moi ! :) Bizz
C
Je note illico. Tes rillettes me tentent beaucoup. Et j'adore le curry.<br /> Bises
J
Ton ptit blog est super !<br /> Mille bisous
L
Un plat qui va plaire à tous, joli!je note..
Publicité