750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
27 février 2007

My little portrait chinois ou le nouvel an chinois sous un autre angle

pucca070  Ben oui, je sais le nouvel an chinois est passé depuis un bon moment maintenant (même que c'est mon anniversaire chinois cette année, si si je vous jure, je suis un petit cochon, mais seulement du signe zodiacale fort heureusement). Et je ne vous ai même pas présenté de recettes pour l'occasion, et maintenant fêtez le nouvel an chinois ben c'est un peu trop tard quoi... Pourquoi est-ce que je vous parle de cela alors ? C'est simple, la très gentille Knaki m'a invité à répondre au si j'étais... ou le portrait chinois de la cuisine (et oui tout ce blabla pour en arriver là), donc voilà je m'exécute.

Emilie

Si vous étiez... ...

un légume, lequel seriez-vous?

Heuuu, it's a very good question. Concombre ou potiron ??? Potiron ou concombre ??? Concombre, je pense car sachez chers amis et visiteurs que je préfère de très très loin les légumes crus, un vrai lapin. Et bien que les concombres se préparent aussi chaud, ben moi je les adore en version crue, miaaaam avec de la vinaigrette ou une sauce au yaourt ou une sauce au curry J'ADORE. Et maintenant que j'ai vu grâce à Miss Omelette qu'on pouvait les faire en gâteaux, ben là je ne résiste pas. Donc, concombre je serais.... Quoique le potiron, c'est pas mal non plus, c'est zoli surtout pour Halloween, on peut le faire en sucré et salé aussi, puis la soupette, la soupette au potiron waaah quel délice quoi ! Donc, je serais un curbitacé et hop la question est réglée. ;-)

... un fruit, lequel seriez-vous?

Hum, l'autre jour j'ai révélé à un cuisino-bloggeur que nous connaissons tous et qui se reconnaîtra sans doute lui-même  ;-) que j'adorais par-dessus tout le chocolat-le miel et les fruits sec : mes coups de coeur, mes péchés mignons waouuuu. Mais cette révélation n'est pas entièrement vraie, j'adore aussi les fruits rouges, tous les fruits rouges sauf ... les groseilles rouges. I hate les groseilles rouges. Mais ça se comprend, avec 3 groseilliers qui portent pleins de fruits qu'on ne sait plus quoi en faire,oh si ma maman a toujours des idées ;-) : sauce avec des groseilles, limonade de groseilles, gelée et confiture de groseille, sorbet de groseille et j'en passe, j'ai fait une overdose dès mon plus âge. Alors, pour moi c'est FINI LES GROSEILLES. D'ailleurs, je lance un appel, si vous voulez des groseilles gratis il y a un chouette jardin en Belgique qui en regorge et yeees débarrassée des groseilles ainsi !

... une épice, laquelle seriez-vous?

Ben la cannelle, je parie que vous ne l'auriez jamais deviné ;-)

... une herbe, laquelle seriez-vous?

Ou le basilic ou le thym. Le thym, ça c'est à cause de mes tisanes, oui oui vous avez bien lu  je fais des tisanes au thym (héritage de mon papa, grand passionné de botanique) très très efficaces pour le mal de gorge et le rhume. Vous prenez vos petites branchettes de thym séchées (qu'on trouve en sachet pour les sauces) et les faites infuser dans de l'eau dans une petite boule spéciale ou dans une passoire spéciale conçue pour. Puis, vous rajoutez du miel et l'effet est radical, en plus c'est même pas trop mauvais !

... un dessert, lequel seriez-vous?

Trop facile celle-là, un dessert au chocolat ou chocolat et fruits secs, le must en la matière. Mais un bien moelleux aussi, et là je fonds, je ne résiste pas une minute. Cela me donne faiiim du coup tout cela !

... un bonbon, lequel seriez-vous?

Un cuberdon, quand j'en achète, je m'enfile le sachet d'un coup. C'est un petit bonbon belge en forme de cône, aux framboises le plus souvent, un peu croquant à première apparence et puis quand  croque dedans ben cela sort un liquide gélatineux aux fruits trop trop boooon. Alors, ça vous goûte ?

Attendez voilà... ça ressemble à cela cuberdon_1

... un chocolat, lequel seriez-vous?

Pour manger comme cela, le blanc ou aux noisettes et pour les préparations le noir, mais en général j'aime toutes les sortes ;-))) Pas belge pour rien !

... une confiture, laquelle seriez-vous?

Sans hésiter aux cerises ou aux myrtilles.

... une cuisine, laquelle seriez-vous?

Asiatique, cela inclut donc la vietnamienne et l'indienne. Voilà j'ai fait de 2 pierres 1 coup, hehe.

... un couvert, lequel seriez-vous?

Ben une petite cuillère pour racler le fonds des desserts au chocolat.

... une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous?

Pensez ce que vous voulez, que je suis une alcoolo (même pas vrai en plus), mais rien qu'une je ne saurais pas, donc ce sera : le mojito, le rhum aromatisé aux fruits, le curaçao, le passoa, la vodka-melon, la liqueur de framboises et l'Amaretto, heuuu je crois que ce sera tout ;-))

... une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous?

coca-cola ou coca-cola light lemon ou le thé aux fruits et le thé vert ou blanc. J'adore le thé.

... propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous?

Un salon de thé plutôt, mon rêve de petite fille (marchande de glace surtout, véridique en plus), avec des thés biensur en profusion, des glaces, des petits gâteaux, des crêpes, gaufres, milkshake, des petits desserts, des cafés à toute sorte de goûts, avec un nouveau concept qui existe déjà où on pourrait acheter la théière et les thés et où on pourrait aussi feuilleter des livres de cuisine et autres et des journaux. Petite ambiance cosy mélangeant donc cuisine-lecture et expos culturelles tiens aussi, qui mettraient  en valeur des nouveaux artistes. Alors ????

Et pour finir, ça va vous avez su tenir le coup, je passe ce questionnaire à Claude-Olivier, Soulafa, Cha, Steffy, ... et à tous ceux et celles qui voudraient le faire.

Publicité
Commentaires
E
Claude : Mais qui donc est-ce que cela peut-il bien être ??? A tout bientot.<br /> <br /> Léonine : Bienvenue tout simplement, et je cours sur ton blog également. Merci en tout cas pour ce commentaire.<br /> <br /> Soulafa : merci et puis de rien, tu sais bien que j'apprécie énormément ce que tu fais, j'espère que tu prendras plaisir à y répondre en tt cas. Bisous et à bientot
S
C'est tres gentil de penser a moi, j'y repondrai avec plaisir:):)<br /> By the way: Tres sympa tes reponses:):)
L
salut ! je découvre ton blog , il est très sympa!
C
Salut, c'est qui ce blogger qui doit se reconnaitre, quand meme pas moi ???? ;-) Joli quesitonnaire, je l'ai aussi reçu ce matin de la part de cess, 2 bonnes raisons d'y répondre ;-) Coca light....beh...;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité