750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
19 décembre 2006

Les cailles au cognac

Si vous n'avez pas encore d'idées pour vos menus de fêtes, je vous propose cette super bonne recette qui me vient de mon papa. Je n'ai hélas pas la recette exacte, mon papa l'ayant emportée avec  lui, mais je pense que cette recette-ci devrait convenir, elle s'en rapproche très fort en tout cas. Sinon, encore une fois très bonnes fêtes de fin d'années à vous tous.

Emi'

cailles0

Ingrédients pour 4 personnes :

8 grosses cailles (étant donné que c'est assez petits , j'en prévois 2 par personnes)

3 échalotes

20 cl de crème fraîche

10 cl de cognac

sel, poivre

Préparation :

1. Nettoyez les cailles, les ouvrir en crapaudine. Saisissez-les dans une cocotte avec un peu d'huile ou de beurre.

2. Rajoutez les échalotes et faites-les bien dorer. Flamber le tout au cognac. Salez et poivrez.

3. Laissez cuire 20-25 min  selon votre goût et selon la taille des cailles.

4. Rajoutez la crème en fin de cuisson.

Publicité
Commentaires
Publicité