750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
21 novembre 2006

Mousse de concombre, chèvre et poires

Samedi, c'était l'anniversaire de ma soeur. Et comme chaque année, nous organisons un petit dîner ou souper de fête pour l'occasion. Cette année en tout cas, nous retiendrons une phrase ultra connue et que chaque cuisinière devrait ne jamais oublier : " Ne jamais faire une recette que l'on n' a jamais testé quand on reçoit ". Eh oui, la recette était un peu foireuse au départ dans le genre super liquide, mais nous avons opérer, solutionner et oh miracle, nous avons croisé les doigts toute la nuit pour que la mousse  prenne, et ouuuuf ça a réussi. Bon trêves de blablas, la recette provient de chez Marmiton mais on n'y a rajouté de la gélatine. C'est pas mauvais, très surprenant, un peu fort, vraiment original.

mousse_concombre

http://www.marmiton.org

Ingrédients pour 8 personnes :

1 concombre

1 bûchette de chèvre

1 poire

1 trait de vinaigre

4 cc de gelée en poudre

sel, poivre

Préparation

1. Délayer la gelée dans de l'eau bouillante, laisser légèrement refroidir.

2. Ensuite, mixer les autre ingrédients : le concombre, le chèvre, la poire, le vinaigre, le sel et le poivre ensemble.

3. Ajouter enfin la gelée à ce mélange. Laisser refroidir pendant 2h au frais. Servir avec du pain aux noix ou des tortillas.

Publicité
Commentaires
E
A Angie : he oui que veux tu Marmiton c'est un peu notre eptite Bible culianire à tous ;)<br /> <br /> A Estelle : he ben, je vois que nos histoire se ressembelent un peu, ma fois c'est pas mauvais les soupes et gaspacho n'est-ce pas ? Bise et à bientôt sur ton blog<br /> <br /> A Knaki : On avait bien fait dégorger les petits concombres, c'est cela le comble, mais fort heureusement on a rajouté la gélatine qui a réparer le tout car à l'origine il n'y en vait même pas.
K
tu aurais peut-être dû faire dégorgé un peu le concombre qui à mon avis a dû rendre trop d'eau<br /> <br /> mais tentant comme recette :)
E
les mousses, en général, ça passe ou ça casse ... dans le même genre, ma belle-mère a voulu nous faire une mousse aux myrtilles la dernière fois qu'on est allé chez elle ... malgré la journée au frais, c'était de la soupe au final !!!!
A
je vois que toi aussi tu es addict de marmiton.org !!! terrible...
Publicité