750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
12 novembre 2006

Muffins à la banane, sauce choco-earl grey

Depuis très longtemps, je m' étais mise en tête de réaliser (ou tout du moins essayer de réaliser) des macarons. Je sais que l'idée n'est pas très originale, mais à force d'en voir un peu partout, il y a bien un jour où on finit par se dire et si .... Et puis patatras, j'avais oublié d'acheter du sucre glace raté le coup des macarons au chocolat. Mais pas grave, on va trouver autre chose me suis-je dit et voilà que je suis tombée sur cette recette issue du magasine Femmes d'aujourd"hui toute jolie, très bonne et super simple.

Emi'

muiffin_bananes

photo : http://www.dagensmuffin.se

Ingrédients pour 4 personnes:

2 bananes

4 oeufs

3 cs de sucre

4 cs de farine

1 sachet de thé earl grey

75 g de chocolat

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un bol mixer, versez les bananes épluchées en morceaux, le sucre, les oeufs et la farine. Mixez pour obtenir un mélange homogène.

2. Versez la préparation dans 6 moules à muffin que vous aurez au préalable beurré et fariné. Faites cuire 20 à 25 min à four chaud.

3. Pendant ce temps, faites infuser le sachet de thé dans 10 cl d'eau chaude pour obtenir un thé fort. Ajoutez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feu doux ou au micro-ondes.

4. Servez les muffins tièdes avec la sauce au chocolat chaude. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Contente de voir que cela vous plait, j'en recuisinerai (enfin à d'autres goûts biensûr). Sinon bonjour à toi Guylaine, au plaisir de te revoir. Emi20
C
Tiens c'est une bonne idée !
E
j'adore les muffins, tu me prends par les sentiments !!! ;-))
Publicité