750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
26 octobre 2006

Soupe de potiron et saumon

J'en avais mangée une semblable dans un chouette petit restaurant à Andenne (cf. post adresses gourmandes en province de Namur) pour fêter la remise de mon diplôme et c'était vraiment un délice. Alors à Pâques, j'ai décidé de refaire cette recette. On peut la faire ou avec du fumet de poisson ou comme je l'ai faite ( le saumon imprégné dans la soupe rend un  jus de cuisson très parfumé qui fait toute cette recette). Amateurs de saumon fumé, vous allez être servis.

Emi'

potage_potiron__with_frame_

photo issue de http://www.lou-mag.be

Pour 4 personnes, il vous faut :

100 g de carottes

60g d'oignons

100g de pommes de terre

200g de potiron

40g de beurre

1 cube de poule

3 tranches de saumon fumé

1 jaune d'oeuf

1,5 ml de crème

sel, poivre

Préparation :

1. Épluchez les pommes de terre et nettoyez les autres légumes.Emincez grossièrement tous ces ingrédients et faites-les revenir avec du beurre dans une cocotte.

2. Mouillez avec le bouillon et poursuivez la cuisson des légumes.

3. Mixez cette soupe, salez et poivrez.

4. Mélangez le jaune d'oeuf et la crème. Versez ce mélange dans la soupe et laissez reprendre ébullition.

5. Taillez le saumon fumé et laissez encore cuire 2 min. Servez chaud avec une tranche de saumon fumé ou des herbes aromatiques en décoration.

Publicité
Commentaires
R
j'ai fai cette recette la : <br /> courge + carottes à fair cuir dans l'eau 20min à fau dou<br /> ensuite rajouter 10min le somon<br /> mixer le tout en rajoutent du jus si vous voulez plus liquide et c'est fini <br /> à vous de jouer
D
Une recette bien délicieuse.
K
Chouette recette<br /> et j'avoue que ca me fais bizarre de lire le nom de la ville d'Andenne sur un blog, je suis originaire de la.. et je ne pensais vraiment pas le voir un jour<br /> Dans quel restaurant as-tu ete?<br /> <br /> bizz
Publicité