Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

01 octobre 2006

Mon premier questionnaire aussi...

Je l'avais déjà vu circuler de nombreuses fois sur les blogs, j'avais déjà bien rigolé en lisant certaines réponses, et voilà que maintenant c'est à mon tour. Me voilà conviée à y répondre. Fini le temps de l'anonymat, où l'on pouvait encore se cacher derrière des recettes de cuisine, maintenant c'est l'ère du dévoilement, que voulez-vous les temps changent. Alors voilà pour vous ce soir en exclusivité, je vous dévoile tout absolument tout sur Moi. Ouuuh attention ! Respirons tous un grand coup et go, dévoilons nous.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4è ligne : 

Ok, j'attrape le 1er vous avez dit, farfouillons parmi le grand désordre et attrapons, voilààà ... Alors page 18, 4eme ligne qu'est ce qu'on y trouve ... : " Guido lance ses 6 nouveaux cocktails pour les campus de Wallonie". Je suis dans l'ancienne chambre de ma soeur et le livre en question est un guide étudiant qui donne des astuces cuisine, restos, tourisme et guindailles (sorties estudiantines). C'est complètement déjanté (on y trouve par exemple des bons pour des copions dans des imprimeries (véridique), des conseils pour les gueules de bois, mais aussi des recettes sympa pour étudiants fauchés, des astuces multimédia, déco, plans dragues, et des astuces pour décrocher un job), complètement déjanté mais pas mal du tout, c'est offert à tous les étudiants.

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? :

Je ne regarde pas beaucoup la télévision je dois dire, même si très souvent allumée, elle fait plus office de bruit de fonds qu'autre chose. Alors voilà, je reviens tout juste d'en bas où je viens de regarder le journal télévisé (cela me déprime d'ailleurs le journal télévisé).

Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?

Heu, je l'ai regardée il n' y pas trop longtemps donc il doit être 20h45.

Vérifiez, il est :

20h38 (que cela)

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Que le bruit de l'ordinateur si si. Rien d'autre, voilà l'avantage d'habiter la campagne, pas de voiture rien rien rien que le bruit de l'ordi.

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

C'était hier depuis j'hiberne et c'était pour une fête de famille (50 ans de mariage de ma grande tante) à La Roche-en-Ardenne. Pas mal du tout !

Que portez-vous ?

Cela ne va pas du tout ensemble mais ze m'en fous, j'ai froid. Alors j'ai une jupe de princesse noire, avec un t-shirt de princesse aussi brun (c'est les vêtements que j'ai mis hier pour la fête) et un vieux gilet avec des gros boutons qui vient tout gâcher. Mais ze m'en fous, j'ai froid.

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le JT j'ai dit, puis les blogs de cuisine qui sont dans ma liste et voilà je suis tombé sur l'invitation de Claude-Olivier. Vous saurez tout.

Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sûrement  (il parait qu'on rêve au moins 3 x sur la nuit), mais je ne m'en souviens plus. Puis, il vaut peut-être mieux car je rêve toujours de trucs loufoques qui n'ont aucun sens.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Hier avec mon cousin lors de notre délire sur l'urne perdue et les serveurs qui sont des espions. Non ce n'est rien juste le champagne qui était très (trop) alcoolisé.

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

La déco n'est pas de moi (cf. c'est l'ancienne chambre de ma soeur), mais regardons un peu, il y a un calendrier fait par ma soeur (elle est infographiste) qui illustre des photos d'enfants d'Inde, c'est un calendrier pour son association (cf. poste cuisine indienne), il y a aussi  un poster d'anges, de fleurs, et un autre illustrant une femme avec des cheveux en forme de branches d'arbre c'est spécial.

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

La vie n'est faite que de fantaisies et de choses étranges donc rien d'anormal comparé aux autres jours.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Sympa et original.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Au cinéma ???? Heu au cinéma, c'est Da Vinci code (c'était moyen hein ? ), et à la télé c'était la Passion du Christ (pas aimé du tout, pas regardé en entier non plus).

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un appareil photo numérique depuis le temps, pour photographier les recettes et me permette de faire 3000 photos avant de trouver enfin une potable (je suis harchi nule en photographie). Ensuite un bel appart pour plus tard quand à faire. Sinon je ne vois pas, j'ai tout ce dont il me faut ici, pas très matérialiste en fait. Mais je me ferais bien des petits voyages, donc des tickets d'avions, voilà.

Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

Boh, que voulez-vous savoir... je suis trop maigre et c'est honteux mais j'arrive pas à grossir plus (44 kg pour 162 cm c'est pas bien du tout). Heuu, je mets des pyjamas en pilou et ce n 'est pas sexy du tout.

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

La famine dans le monde biensûr, toute 1ere chose à changer et un toit pour chacun aussi. Ensuite, je changerai les larmes des gens en sourire, la méchanceté en rire, l'hypocrisie en courtoisie, l'ennui en fantaisie.Bon je sais ça fait un peu trop mais c'est pour mettre un peu de poésie et de fantaisie dans ce monde de brutes quoi, on s'était bien compris,  je changerai beaucoup de choses en fait.

Aimez-vous danser ?

Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je danse très mal.

Georges Bush ?

Pardon, qui cela ???? Connais pas.

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Bonne question, heuuuu Coline, Salomé, Léna, Ninon je sais pas.

Et si c'était un garçon ?

Diégo, Simon, Mahaux, Mattéo, j'aime bien les noms en o.

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui, mais malgré tout je ne saurais jamais quitter ma Belgique.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Pas très croyante , alors je ne sais quoi répondre... qu'il me dise que je pourrai peut-être retrouver les personnes cheres qui m'ont quitté de mon vivant, et qu'il m'assure un monde plus calme, avec plus d'amour.

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Knaki, Gigi, Estelle et Emily, Victoire aussi , en espérant qu'elles ne l'ont pas encore reçu.


Tags :
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 21:10 - R. Petits jeux - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Voilà, c'est fait, c'était pas trop dur non Si tu fais quelques unes des recettes qui circulent sur la blogosphère, tu devrais arriver à prendre du poids non ?? En plus en Belgique vous avez du chocolat à tomber par terre....plus d'excuses d'orénavant

    A bientôt sur ton blog
    Amitiés
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 01 octobre 2006 à 22:06
  • ohhhhhh merci, c'est aussi la première fois qu'on m'envoie un questionnaire !!! je vais y répondre sérieusement !!!

    Posté par estelle, 02 octobre 2006 à 10:29
  • Emily ?

    Bah... Probablement une homonyme, mais de quel blog ?

    lol

    Milly

    Posté par MissMilly, 02 octobre 2006 à 18:36
  • Emily ?

    Bah... Probablement une homonyme, mais de quel blog ?

    lol

    Milly

    Posté par MissMilly, 02 octobre 2006 à 18:43
  • Alors je le dis c'est vrai que c'était pas clair, mais j'ai oublié de noter les liens, les personnes concernées par mon invitation sont tout d'abord Emily de Pastèque, porridge et pita, mais aussi Estelle de Quenelle, cannelle et caramel, puis Victoire (déso mais je n'ai plus le nom du blog en tête pour le moment), Gigi de Le blog de Gigi, Knaki de Knakicook et puis aussi tous les autres que je n'ai même pas invité (pas sympa) mais qui le désirent aussi. Bises à tout le monde.

    Posté par Emi20, 02 octobre 2006 à 21:22
  • merci bcp... premier questionnaire pour moi aussi.. je vais de ce pas y repondre

    Posté par knaki, 03 octobre 2006 à 15:36
  • Désolé Emi, mais je n'ai pas de blog! Le tiens est toujours aussi sympa, bravo, continues!!!!

    Posté par Victoire, 04 octobre 2006 à 15:13

Poster un commentaire