Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

27 septembre 2006

Millefeuille de figues et mascarpone

L'autre jour, j'avais décidé d'acheter des figues si rares à trouver dans les grandes surfaces il faut l'admettre. Alors quand ma soeur est venue passer l'après-midi, on en a profité pour cuisiner ensemble les fameuses figues. On a même créé une nouvelle recette (il faudra d'ailleurs demandé le brevet Angel').  Alors bon appétit!

Emi'

figue_blogsimages

photo : http://blogsimages.skynet.be (en attente de la photo originale)

Pour 4 personnes :

4 grosses figues fraîches noires

200 g de figues séchées

125 g de mascarpone

40 g de sucre

3 oeufs

3 cs de miel  d'acacias

8 tranches de pain d'épices

beurre

Préparation :

1. Faites cuire les tranches de pain d'épices dans un peu de beurre à feu doux.

2. Coupez les figues  fraîches en quartiers. Ensuite faites cuire les figues séchées et fraîches dans la même poêle que celle où vous avez cuit le pain d'épices, avec un peu de beurre et de miel liquide. Retounez-les et ajouter du miel selon vos goûts.

3. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement, rajoutez le mascarpone et bien mélanger.

4. Montez les blancs en neige, les mélanger délicatement avec la crème au mascarpone. Ensuite disposez la crème au mascarpone sur une tranche de pain d'épices, couvrez de figues et reposez une tranche de mascarpone. Répétez l'opération pour chaque convive.

5. Faites ensuite un caramel avec le jus des figues, de l'eau et et du miel. Garnissez chaque assiette de ce caramel et disposez les figues restantes. Bon appétit!


Tags : , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 17:44 - K. Des desserts à gogo - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Et bien ici les figues explosent... on ne trouve que ça dans les magasins... c'est donc facile de faire tout un tas de recettes avec et c'est tellement bon! J'essaierai ce millefeuille, j'adore les figues et le mascarpone. Et il doit me rester un peu de pain d'épice de Dijon... histoire à suivre

    Amitiés
    Claude

    P.S Ne fais tu jamais de photo de tes plats ? On ne les vois pas sur ton blog, c'est un peu dommage non ?

    Posté par Claude-Olivier, 28 septembre 2006 à 08:44
  • mmhh c'est vrai que c'est tentant comme recette )

    ps: je suis d'accord avec Claude

    Posté par knaki, 29 septembre 2006 à 02:12

Poster un commentaire