Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

17 septembre 2006

Poulet à la lime et noix de coco à l'asiatique

Première recette testée de mon livre de cuisine asiatique (voir les références en fin de post), pas mauvais du tout même si ce ne sera jamais comme au restaurant biensûr, mais quels sont leurs secrets???

Emilie

Ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de filet de poulet ou de dinde

400 ml de lait de coco

2 tiges de citronnelle

1 citron vert

1 piment rouge

1 gousse d'ail

1 cs de beurre

sel, poivre

Préparation :

1. Passer la dinde à l'eau froide, la sécher, la couper en morceaux, saler et poivrer.

2. Laver la citronnelle, retirer les extrémités et couper les tiges dans le sens de la longueur.

3. Brosser soigneusement le citron vert à l'eau chaude puis la couper en 8.  Laver et épépiner le piment, le couper en 2 puis en fines lanières (attention, lavez-vous immédiatement les mains après avoir manipuler des piments, les piments provoquent de fortes brûlures aux yeux). Eplucher l'ail et le presser.

4. Chauffer le beurre  et y faire revenir la viande à feu vif. Ajouter la citronnelle, le piment et l'ail et poursuivre la cuisson. Ajouter les quartiers de citron vert puis le lait de coco. Laisser mijoter à feu doux pendant 7-8 min.  Retirer la citronnelle et servir immédiatement.


Tags : , , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 17:03 - J. Volailles & gibiers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire