Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

03 septembre 2006

Gâteau chocolat-amandes au coulis de cannelle

Moelleux, incrusté de morceaux d'amandes et au doux parfum de cannelle, ce gâteau est une pure merveille pour les papilles. La sauce au chocolat et  à la cannelle rehausse le goût du chocolat, et se marie parfaitement avec le reste de la recette. Un tout grand merci à Côté cour ...Vanille et 7ème art dont cette recette est issue.

gateau_chocolat_amandes_satz

photo : http://satz.free.fr

Je vous renvoie donc à la recette de Thalie en me permettant cependant d'émettre mes petites suggestions et modifications ( mais tout ceci est purement subjectif biensûr) :

Mes suggestions :

1.Tout d'abord, je trouve que l'on ne sent pas beaucoup le goût des épices dans le gâteau, je conseillerai donc d'ajouter davantage de sucre vanillé et cannelle dans la préparation histoire de corser le goût.

2.Je conseillerai d'utiliser de la farine fermentante, voire mieux de la levure en poudre car le gâteau ne monte pas beaucoup.

3.Pour la sauce, rien à redire sinon ou diminuer la quantité d'eau de moitié ou rajouter de la maïzena que vous diluerez dans un peu d'eau  dans la préparation, la sauce étant trop liquide. C'est tout car c'est trop délicieux!!!!!


Tags : , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 18:55 - K. Des desserts à gogo - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour Emi', je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton blog, j'y viens souvent, continues de nous ravir ainsi, bravo et 1000 merci )

    Amicalement
    Victoire

    Posté par Victoire, 04 septembre 2006 à 12:46
  • je le trouve très appétissant ce gâteau !!!! bravo à toi !!!

    Posté par estelle, 05 septembre 2006 à 15:22
  • Merci à vous 2 pour ces petits commentaires très gentils. Sinon comme je l'ai déjà fait remarqué, l'idée ne vient pas de moi, j'y ai juste apporté ma touche personnelle. Cela dit, je vous le recommande et encore merci)

    Posté par Emi20, 06 septembre 2006 à 11:53
  • Rooooh ce coeur fondant, c'est pas humain!

    Posté par Mitsuko, 13 septembre 2006 à 20:55
  • Rooooh ce coeur fondant, c'est pas humain!

    Posté par Mitsuko, 13 septembre 2006 à 20:55
  • huumm!!

    il doit être délicieux ton gateau!! je suis une compatriote de ton coin je pense (liège!!) bises et attendant la rencontre! micheline

    Posté par mickymath, 13 novembre 2006 à 01:44
  • Oh ! une recette bien tentante de gateau au chocolat que j'avais loupée !

    Posté par Soho-Chocoholic, 16 novembre 2006 à 20:14
  • Vade retro satanas !

    Qu'est-ce qu'il est beau ! Je ne trouve pas la recette du gâteau chez Thalie ! Est-ce normal? Tu ne veux pas aller voir pour moi et me dire s'il est toujours là ? C'est gentil, merci à toi. Biz

    Posté par idaine, 03 juillet 2007 à 10:21
  • Voilà pour celles et ceux qui comme Idaine n'arriverait pas à trouver le lien qui renvoie à la recette de Thalie, j'ai remodifier le lien. En effet, erreur de ma part, le lien d'auparavant renvoyait juste au blog Côté cour... Vanille et 7ème art, maintenant vous pourrez voir la recette dans toute son intégralité. Voilà et encore désolé.

    Posté par Emi, 03 juillet 2007 à 11:19

Poster un commentaire