Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

31 août 2006

Crème régressive à la vanille et aux spéculoos

Il y a de celà quelques mois, je vous avais présenté quelques recettes pour et à réaliser avec les enfants. Ma maman l'ayant préparée ce jour même, j'en ai profiter pour vous la représenter le tout avec une toute jolie photo de mon nouvel appareil. Chez nous, cela reste un grand classique, qui se transmet de génération en génération.

* A servir avec des cuillères en chocolat mangeables cela donne super bien et cela n'a pas l'air trop compliqué, regardez servie avec un flan coco.

creme2_012

Ingrédients pour 4 personnes :

8 spéculoos cassés en morceaux

4 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

80 g de sucre semoule

10  cl de lait

40  cl de crème liquide

Préparation :

1. Préchauffez le four à 120°C.

2. Verser dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusque la préparation blanchisse.

3. Ajoutez la crème fraîche, le lait, le sucre vanillé, mélangez bien. Ajoutez ensuite les spéculoos, mélangez le tout et versez ensuite  dans des coupes individuelles.

4. Placez les coupes  dans un bain-marie rempli d'eau très chaude.  Enfournez et laissez cuire durant 50 min. La crème doit être tremblotante. Laissez la refroidir, les spéculoos doivent être mous et complètement imprégnés de la crème.


Tags : , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 08:46 - K. Des desserts à gogo - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • miam pour la creme.. j'adore aussi la version au ptits beurre... ca fais quelques semaines que j'en meurs d'envie, mais la flemme de le faire.. pourtant j'ai des sachets de creme vanille en poudre.. juste a melanger et cuire...

    Posté par knaki, 31 août 2006 à 23:31

Poster un commentaire