750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
24 août 2006

Kaju Ke Ladu

Je fais partie d'une association, appelée Jerimeri, qui vient en aide à l'Inde. Nous participions à une manifestation appelée "Métissage" où chaque association de la ville se présentait grâce à une petit stand.
Nous avions décidé d'offrir un thé et quelques pâtisseries indiennes aux gens.
C'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure de la pâtisserie indienne ... et quelle aventure ...
Toute la journée, je me suis attelée à cette tâche. Résultat : j'ai raté un caramel et failli y laisser une casserole, un fouet électrique (car le caramel avait durci ) ... Aaaaah l'horreur! J'ai préparé une chose appelée Gajar Halva, à base de carottes, ... immangeable (même mon chéri, qui n'est pourtant pas difficile, a trouvé ça dégueu). Etc, etc, ... Bref, à 20h, je n'avais encore rien réussi, alors que "Métissage" avait lieu le lendemain, j'étais proche de la crise de larmes. Je me suis alors lancée dans les Kaju Ke Ladu ... que j'ai enfin réussi. Ça m'a remonté le morale ! J'ai recommencé à cuisiner et le lendemain, j'ai pu présenter mes pâtisseries et les visiteurs ont adoré.

Angel
Source : www.cafegourmand.ch

x5425f2b cardamome1 
Photo : www.fao.org                     Photo : www.chazallet.com

Ingrédients

110g de noix de cajou concassées
1,25 dl d'eau
225g de sucre
20 g de lait concentré (j'avais utilisé du lait concentré liquide)
Cardamome moulue
15g de raisins secs
30g d'amandes effilées

Préparation

Cuire l'eau et le sucre, pour faire une sorte de sirop.
Ajouter le lait concentré, la cardamome et les raisins secs.
Ajouter les 3/4 des noix de cajou.
Mijoter jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Refroidir. Former des boules. Les rouler dans le reste des noix de cajou.
Décorer avec des amandes effilées.

Résultat : Délicieux . J'suis accro.

Publicité
Commentaires
Publicité