750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
23 août 2006

Rose des sables

Je crois qu'il doit s'agir de mon tout 1er "dessert". Enfin, du plus loin que je me souvienne, c'est le 1er. Je devais avoir 6 ans. C'était un dessert que l'on faisait pour les fêtes de Noël à l'école avec notre institutrices pour les personnes âgées de la maison de retraite qui se trouvait juste en face de l'école. C'était tellement mignon. Nous confectionnions ces petites confiseries que l'on emballait dans un petit papier célophane. Et ensuite, on plaçait les petites roses de sables dans un ballotin en forme de bottine que l'on réalisait dans du papier cartonné rouge (il faut que je le refasse et je vous montrerai exactement comme c'était joli parce que ainsi c'est peut- être difficile à imaginer). C'était très mignon,  nous allions chanter des chants de Noël pour les personnes du hôme et chacun allait offrir son petit présent à la personne âgée désignée par notre institutrice. Très belle initiative non?

Emilie

roses__with_frame_

photo issue de http://www.cucinaconme.it

Pour environ 8 personnes :

300 g de chocolat noir

un peu de lait

100 g de sucre glace

200 g de corn-flakes

Préparation :

1. Mettre dans un poêlon le chocolat coupés en petits morceaux, avec le lait. Laissez fondre doucement à feu doux.

2. Quand le chocolat est mou, le retirer du feu. Ajouter le sucre et mélanger.

3. Toujours hors du feu, verser très doucement les corn-flakes.

4. Sur une feuille d'aluminium, former des petits tas ou mettre dans des raviers de papiers à cakes.

5. Mettre au frais une heure au moins.

Publicité
Commentaires
M
j'adore les roses des sables! (au chocolat noir bien sur...)
Publicité