Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

19 août 2006

Foie gras sur pain d'épices, poire caramélisée, coulis au sirop de Liège

Et encore une recette de ma grande soeur, après promis promis c'est elle qui signera les postes de ses recettes, elle-même, ici sur ce blog (tatam).Sauf si elle a oublié.  En attendant, je me permets, pour l'arrivée du week-end de vous présenter une bonne petite recette crée par 1001 délices, mais testée par ma soeur (pour en avoir goûter, c'est très bon,  et facile à réaliser) . Au départ, je l'avais mise dans les apéros, mais non non, elle a davantage sa place dans les entrées.

Emilie

Pour 2 personnes :

2 tranches de foie gras de canard

2 tranches de pain d'épices

2 poires

1 cs de sirop de Liège

5 cl de porto rouge

2cc de sucre

20 g de beurre

Préparation :

1.  Épluchez les poires en laissant la queue. Faites fondre le beurre dans un poêlon, couchez-y les poires et saupoudrez-les de sucre. Faites-les cuire à feu doux pendant 10 à 15 min en les roulant dans le beurre.

2. Entre temps, faites réduire le porto avec le sirop de Liège jusqu'à la consistance d'un sirop épais. Grillez légèrement le pain d'épices. Dressez une tranche de foie gras et une poire sur chaque toast et arrosez d'un filet de sirop.


Tags : , , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 11:46 - D. Des entrées en pagaille - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire