Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

15 août 2006

Boules de neige

Le petit "dessert" de mon enfance. Très facile (on peut facilement le faire avec des enfants qui adoreront façonner ces petites boules) , tout joli et vraiment bon.

Emilie

boules_anchan2

photo issue de http://www.auchan.fr


Pour 40 boules de neige environ, il vous faut :

300 g de chocolat blanc

100 g de crème fraîche

100g de noix de coco râpée


Préparation :

1. Casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feux doux en remuant bien.

2. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche, fouetter vigoureusement et laissez refroidir.

3. Lorsque la pâte obtenue s'épaissit, former des boules à l'aide d'une cuillère à soupe. Poser ces boules sur une feuille de papier aluminium, puis rouler-les dans la poudre de coco.

4. Afin de les faire durcir, placer-les une nuit dans le frigo. Bon appétit!


Tags : , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 12:53 - L. Et avec votre thé... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • j'avais perdu cette recette et je la retrouve sur ton blog, tu vois c'est à mon tour d'être super contente ! Au fait as-tu essayé la vinaigrette au miel ? En as-tu trouvé de la moutarde en poudre.Je vais mettre ton blog dans mes liens. Bises.

    Posté par gigi, 25 août 2006 à 13:33
  • Comme quoi, tout le monde il est content... Sinon, pas encore trouver de moutarde ;( je vais allé à Liège, il y uara surement plus de choix et je testerai. merci aussi de m'avoir ajouté à ta liste, en remerciement je t'ajouté égalemnet à ma petite liste. Biz Emilie

    Posté par Emi20, 27 août 2006 à 23:57
  • Si qqn trouve de la moutarde en poudre anglaise à Liège (Colemans par exemple) je suis preneur, je n'en ai pas encore trouvé. sinon y'a un très mauvais substitut dans les épiceries exotiques en Feronstrée... je vous le déconseille Dis, les boules de neige, l'intérieur c'est comme celles du marché de Noël, celles qui sont enrobées de chocolat et que dedans c'est comme un nuage? J'attends qu'elles reviennent cette année... Voilà ce qu'on pourra faire, tiens, une excursion au marché de Noël!

    Posté par Stéphane, 26 novembre 2006 à 15:42

Poster un commentaire