750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
7 août 2006

Mousse de jambon

Mon papa c'était le roi des mousses. Il avait décidé comme cela un jour de se lancer dans la cuisine, je vous dit comme cela , cela lui est venu d'un coup. Il nous cuisinait toujours de grands plats, pas des trucs tout facile, non de la haute cuisine. Il s'est tout de suite mis à concocter des plats de chefs, par exemple pur sa première entrée dans le monde de la cuisine, il nous a fait des cailles au Cognac. Et qu'est-ce que c'était bon! Mais il a toujours eu une préférence : les mousses. Voici donc, en hommage à mon papa que j'aimais tant sa recette de mousse de jambon.

Emi'

mousse_jambon02

photo issue de http://www.petitgas.fr

Pour 4 personnes :

15g de beurre

20g de farine

1/4 l de lait

250g de jambon cuit

2 feuilles de gélatine

2dl de crème  fouettée

moutarde, poivre, sel

Préparation :

1. Faites fondre le beurre.  Délayez-y la farine. Mouillez avec le lait et cuire 10 min.

2. Ajoutez le jambon haché, les feuilles de gélatine fondues dans un peu d'eau chaude, le sel, le poivre et la moutarde à la préparation.

3. Laissez refroidir puis incorporez doucement la crème fouettée.

4. Versez dans un moule à cake huilé et laissez prendre au frais.

Publicité
Commentaires
Publicité