750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
30 juillet 2006

Mea culpa sur le nom de ce blog et autres blablas

Pourquoi ce nom ?

Ben oui, quoi pas très original le nom ??? ... Vous trouvez ? Hum, je sais, je me suis fait la même réflexion. Voyez- vous avec les Cumin et cannelle, Cannelle et cacao, on allait se dire "Elle a voulu copier ou quoi celle-la?". Mais non non non je n'ai pas eu envie de copier et loin de moi l'idée de devenir des copies de  ces 2 charmants blogs, non l'histoire est toute simple et n' a strictement rien à voir .

glace

Et c'est quoi l'histoire alors  ?

L'histoire date de ma lointaine enfance et adolescence passée à Huy ,le temps où j'allais chercher mes glaces aux fraises et au citron avec mes amies... le temps de l'innocence. C'était l'époque où tous les gamins et gamines couraient à la sortie des classes chez Pastel et chocolat. Non pour aller chiper les bonbons, ou pour faire les 400 coups non non non on était des gentils nous, non pour simplement savourer une crème glacée avec de la chantilly s'il vous plait, et une boule à la fraise pour la demoiselle et sa copine, et une autre citron. C'était notre petit plaisir après une dure journée de dur labeur : un cornet fraise-citron entre 2 crises de rires.

Dans ce nom, Cannelle et chocolat se retrouvent donc une part de ces fameux souvenirs. Ces souvenirs qui sentent bon l'enfance, la douceur, la poésie et les plaisirs sucrés. Cannelle et chocolat c'est un peu tout cela, le nom ressemble assez bien à celui de Pastel et chocolat en plus, et la cannelle et le chocolat sont des saveurs que j'aime particulièrement : ces saveurs mêmes que l'on retrouve dans les gâteaux et qui dégagent une odeur de fêtes et de bonne humeur dans la cuisine. Voilà tout simplement !

girafes

Pastel et chocolat (restaurant, charbonnade, glaces et crêpes)

2, Rue Vierset Godin

4500 Huy (Belgique)

085/ 23 49 51

Publicité
Commentaires
L
Moi je l'aime bien ce nom, je le trouve doux, agréable ... Et puis j'adore la cannelle (et le chocolat !).
K
mmhhh pastel et chocolat... et leurs glaces... immense!!! <br /> que de souvenirs...<br /> je retourne en belgique le we prochain, voir mon meilleur ami a huy... on feras ptet un ptit detour par la (c'est un glacoholic)<br /> <br /> bizz et ton site est genial
Publicité