750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
30 juillet 2006

Quiche au saumon et brocolis

Très bonne recette. On l'avait faite pour l'anniversaire de ma maman avec ma soeur et je dois dire que cela eu son petit succès. Il faut dire qu'avec ma soeur nous sommes des grandes fan du saumon, tout comme du chèvre aussi. J'ai goûté froid et c'est pas mauvais non plus, si si.

Emi'

Pour 8 personnes, il vous faut :

250 g de saumon fumé

200 g de brocolis

quelques feuilles de basilic

2 oeufs

20 cl de crème liquide

1 rouleau de pâte feuilletée

poivre, sel

Préparation :

1. Enfoncez la pâte feuilletée dans un moule. Piquez-la avec une fourchette.

2. Coupez les tiges et enlevez les feuilles des brocolis. Lavez-les ensuite.

3. Cuisez-les ensuite 5 min dans de l'eau bouillante salée. Egouttez.

4. Coupez le saumon en lanière.

5. Cassez les oeufs dans un plat. Rajoutez-y la crème, le sel et le poivre. Mixez le tout afin de créer un mélange homogène.

6. versez le saumon et le brocolis sur le fonds de pâte en prenant soin de bien répartir, rajoutez ensuite le mélange oeufs-crème.

7. Enfournez pendant  20 à 30 min à 200°C.

Publicité
Commentaires
Publicité