750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
29 juillet 2006

Le matoufé

Oh, cela c'est vraiment trop bon. Beaucoup de belges ne connaissent pas cette recette délicieuse. Mais il faut dire que cette recette est originaire du sud du pays, de Marche-en-Famenne à  2 pas des Ardennes belges.Pour ma part, cette recette me provient de ma grand-mère qui habite justement la région marchoise. Avec du pain de campagne, cela ne ressemble à rien d'autre, onctueux et crèmeux, légèrmeent salé grâce aux mardons fumés, c'est un régal pour les palais.

Emilie

matouf_02

photo issue de http://www.coeurdelardenne.be

Pour 4 personnes :

200g de lard salé

4 cuillères à soupe de farine

1/4 l de lait

1/4l d'eau

8 oeufs

sel, poivre

Préparation :

1. Coupez le lard en petits dés. Faites-les rissoler dans une poêle.

2.Pendant ce temps, délayez la farine dans le mélange lait-eau.

3. Ajoutez les oeufs, assaisonnez, et battez vigoureusement le mélange à la fourchette. Le versez sur les alrdons et faire cuire sans cesser de rumer jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

4. Servez chaud sur des tranches de pain de campagne.

Publicité
Commentaires
L
OMG, le matoufé! Notre mémé la faisait toujours pour la famille! Elle était de Sibret près de Bastogne. La recette de Mémé consistant à utiliser une queue de bœuf.<br /> <br /> Merci pour cette recette nostalgique! xxx
A
en famenne n'est pas très loin mais je connais cette recette aux oeufs d'oie!
K
en effet je ne connai spas.. mais ca a l'air bon!!
Publicité