Cannelle et chocolat

Je vous présente mes essais culinaires et autres envies. Ici, vous trouverez de la cuisine belge, française et exotique, de la cuisine aux plantes, de la cuisine créative, et pleins d'autres idées de l'entrée au dessert.

27 juillet 2006

Saumon en pain d'épices

Via ce blog, j'aimerai vous présenter mes essais culinaires, mes envies, mes idées mais aussi un petit éventail de recettes d'amis et de mes proches. L'idée de ce blog, est biensur de vous faire partager ma passion pour la cuisine mais également de vous faire plaisir et de faire plaisir à toutes les personnes que j'affectionne. La cuisine c'est le partage, c'est pourquoi, de temps en temps, je rendrais un petit hommage à un proche en diffusant une de ses recettes. Ici, il s'agit d'une recette de ma soeur, une petite entrée qui convient à merveille pour les entrées chics et de fêtes.


IMGF99759CC_F9F3_40FA_911FC612C47024A8
photo issue de http://www.cuisine.tv

Pour 4 personnes :

200 g de saumon fumé

150 g de fromage frais (type Saint-Moret)

8 fines tranches de pain d'épice

40 g de beurre

4 cuil. à soupe de fines herbes hachées

1/2 citron, sel, poivre du moulin.

Préparation :

1. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir les tranches de pain d'épice des deux côtés, puis laissez-les refroidir sur une grille.

2. Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'une fourchette, le fromage frais, quelques gouttes de jus de citron, les herbes, du sel, du poivre.

3.Découpez le saumon en lanières. Au dernier moment, posez des lanières de saumon sur une tranche de pain d'épice, mettez le quart de fromage aux herbes, encore du saumon, quelques gouttes de jus de citron, et terminez par une tranche de pain d'épice.

4. Recommencez de la même façon avec le reste des ingrédients. Bon appétit!

Source : Cuisine et vins de France


Tags : , ,
Ecrit et réalisé par Emilie dans Emi20 à 12:05 - D. Des entrées en pagaille - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire