750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et chocolat
23 juillet 2006

Chausson au chèvre et miel

En tant que très grande fan de fromage de chèvre (chaud), je me devais de vous présenter une recette à base de ce savoureux fromage. Comme le bleu (cf. ma recette précédente de quiche aux poires et gorgonzola), le chèvre se marie très bien aux saveurs sucrées comme le miel, la poire, la pomme.


brick02

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 pâte feuilletée

4 rondelles de chèvre

miel liquide

thym

1 jaune d'oeuf

Préparation :

1. Coupez le disque de pâte feuilletée en 4. Déposez une rondelle de chèvre au milieu de chaque part.

2. Arrosez le fromage de miel (prendre de préférence du miel d'acacias que le miel traditionnel vendu en grandes surfaces, il est plus doux) et saupoudrez de thym. Rabattez les bords de façon à former un balluchon.

3. Badigeonnez les chaussons de jaune d'oeuf afin de les rendre plus dorés.

4. Déposez les chaussons sur du papier sulfurisé et cuisez-les 20 min à 200°C.

Publicité
Commentaires
G
très bonne idée de recette pour ce soir merciiii
E
Bonjour à toi Edith, très sympa de venir faire un tour du côté de chez moi.<br /> <br /> Que dire sinon, en effet, c'est un classique mais l'association est trop délicieuse, je ne m'en lasse pas, froid ou chaud avec du chèvre, il me faut du miel. <br /> <br /> Voila. Bizzzz<br /> <br /> Emilie
E
Cela à l'air vraiment sympa comme recette ! J'ai eu l'occasion de goûter des toasts de chèvres chauds arrosées d'une larme de miel, je confirme que l'association de goût est top !
Publicité